Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Archives
26 mai 2009

Réactions suite à l'arrestation de 2 enfants à Floirac

ACTU/ Manifestation et réaction de la Mairie de Floirac après l'interpellation de deux enfants

   

Une cinquantaine de personnes a participé ce matin à une manifestation devant le commissariat de Cenon pour dénoncer l’interpellation de deux jeunes enfants mardi dernier, devant l’école Louis Aragon de Floirac. Ce rassemblement silencieux organisé par le SNUipp regroupait des enseignants, des parents d’élèves mais aussi de simples citoyens indignés par cette affaire. Hicham, 10 ans, et son petit cousin de 6 ans, soupçonnés d’avoir volé un vélo, avaient été emmenés au commissariat de Cenon par six policiers alors qu’ils sortaient de l’école.

    Hier soir, le Conseil municipal de Floirac dirigé par la députée-maire socialiste Conchita Lacuey a adopté une motion pour marquer «l’indignation des élus vis-à-vis des conditions dans lesquelles s’est déroulée l’opération de police, eu égard à l’âge des enfants concernés et au lieu de l’interpellation». Le texte condamne «les excès d’une politique sécuritaire basée essentiellement sur les statistiques et demande solennellement à Madame la ministre de l’Intérieur de condamner les conditions de cette interpellation et de faire part au Conseil municipal des conclusions de l’enquête administrative.» La motion a été adoptée à la majorité des voix. Seuls les quatre élus de l’UMP se sont abstenus.

(Source LibeBordeaux)

http://www.libebordeaux.fr/libe/2009/05/manifestation-et-r%C3%A9action-de-la-mairie-de-floirac-apr%C3%A8s-linterpellation-de-deux-enfants.html

.

.


Publicité
Commentaires
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Publicité
Newsletter
Publicité