Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Archives
25 mars 2009

Bordeaux : Nuit des écoles

SAUVONS L'EDUCATION / Au même moment à Bordeaux

"Dans chaque établissement mobilisé pour cette Nuit des écoles, un apéro/pique-nique s'est déroulé en amont de la descente sur le pont. « Les mesures d'évaluation des élèves et de mise en concurrence des écoles soulèvent aussi l'indignation », précise Brigitte Lopez, directrice de l'école bordelaise de la Benauge. Il est 21 h 15 et le cortège rassemblé arrive sur la place Stalingrad. Parents, instits, mais aussi beaucoup d'enfants. Quelques élus, dont les maires PS de Floirac et Lormont, Conchita Lacuey et Jean Touzeau. On voit des profs des lycées lormontais des Iris et Élie-Faure.

Une heure sur le pont

La rive droite est un peu en avance. Au milieu du pont, les manifestants voient arriver de la place de la Bourse les collègues de la rive gauche. Aussi nombreux (500 environ), parents et enseignants sont accompagnés d'étudiants. « On bloque notre IUT et on est venus soutenir l'école », explique Géraldine, flambeau en main.

21 h 40. La jonction se fait au son des cornes de brume, des youyous et d'accordéons révolutionnaires. « C'est un beau symbole, ce pont de la réunion », souffle une mère lormontaise. « Il y a quelques semaines, on empêchait les jeunes de le traverser pour aller manifester. » 22 h 30. Les cortèges se disent au revoir. Les « rive gauche » ont des tentations de balade en centre-ville."

(1) Réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté.

Auteur : yannick delneste

(Source Sud-Ouest) Pour lire plus :
http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/539531/mil/4324101.html

P250133_008

(Source Libé Bordeaux):
http://www.libebordeaux.fr/libe/2009/03/70-coles-comme.html

.


Publicité
Commentaires
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Publicité
Newsletter
Publicité