Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Archives
19 septembre 2009

ERWAN REDON déplacé d'office !

 ACTU /10 pour, 8 contre, 2 abstentions

La sanction est tombée à 4h du matin, après 13h de commission, sanction votée (à bulletin secret) sur proposition de l’IA, alors qu’Erwan et ses défenseurs étaient sortis pour dénoncer les conditions kafkaïennes de ce « procès » : une partie de l’assistance dormait , la défense n’a pu faire son plaidoyer.

10 pour, 8 contre, 2 abstentions : ERWAN est déplacé d’office !

Reste à l’Inspecteur d’Académie à annoncer sa décision finale, puisque la commission n’est que consultative. Erwan pourra donc se retrouver muté n’importe où dans le département.

Le comité de soutien dénonce les conditions dans lesquelles s’est tenue la commission disciplinaire, convoquée à 15h alors qu’on n'ignorait pas que le dossier nécessiterait une dizaine d’heure pour être traité sérieusement. Il déplore le peu de respect qui a été montré envers les témoins, les défenseurs et l’accusé. Il regrette particulièrement que dans une commission où siègent 10 délégués du personnel élus, seulement 8 voix se sont élevées contre la sanction proposée par l'Inspection d'Académie.

Le comité remercie les défenseurs, qui se sont battus avec une ténacité et une énergie formidable, les témoins, tout aussi engagés malgré la pression d’une commission marathon. Le travail, la tension, le temps consacré ont été énorme.

Le comité se retrouve plus que jamais aux côtés d’Erwan qui subira seul, in fine, ou plutôt avec sa famille entière, ce jugement.

(Source comité de Soutien à Erwan Redon)
http://www.soutienerwanredon.org/index.php
.
.
.



Publicité
Commentaires
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Publicité
Newsletter
Publicité