Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Archives
9 juillet 2009

Défense de l’école : un nouveau délit bien utile...

ACTU / Nouveau délit, et lourdes peines.



Sous le prétexte d’améliorer la sécurité dans les écoles, un texte « renforçant la lutte contre les violences de groupes et la protection des personnes chargées d’une mission de service public », crée un nouveau « délit » bien utile.

Le simple fait de pénétrer ou de se maintenir dans l’enceinte d’un établissement d’enseignement scolaire sera bientôt passible d’un an d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende, et pourra même permettre l’extradition du territoire français.

Si ce « délit » est commis « en réunion », les peines pourront être portées à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Les lycéens participant à une simple Assemblée Générale qui n’aurait pas reçu d’autorisation préalable du chef d’établissement, ou pire, organisant (à plusieurs) un blocage de lycée, pourront ainsi être poursuivis en justice, sans qu’il soit nécessaire de constater la moindre dégradation des locaux ou du matériel.

Les parents se joignant à une nuit des écoles pourront également être traînés devant les tribunaux...

A défaut d’améliorer réellement la sécurité dans des établissements dont on réduit régulièrement le personnel de surveillance et d’éducation, ces dispositions seront bien utiles pour empêcher toute protestation de lycéens ou de parents d’élèves au sein des établissements scolaires... Et poursuivre plus facilement des réformes dont le résultat final est bien la dégradation générale du système éducatif.

(Source Quelle école pour demain ?) Pour lire plus :

http://4tous.net/ecoledemain/spip.php?article337
.
.
.



Publicité
Commentaires
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Publicité
Newsletter
Publicité