Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Archives
3 juin 2009

Action sauvons l'école

ET AILLEURS / Collectif du Sud Goëlo – Binic, Etables sur mer, Lantic, Plourhan, St Quay Portrieux, Trémeloir et Tréveneuc.

Un collectif de parents d’élèves des Côtes d’Armor vous propose de participer à une action simple en vue d’exprimer à Mr Darcos, Ministre de l’Education Nationale, nos inquiétudes quant aux projets de réforme.

Il s’agit d’adresser ce mail au plus grand nombre de personnes dans toute la France dans une période de 2 semaines. A l’issue de cette période, toutes les personnes contactées devront envoyer un des courriers ci-joint au Ministre de l’Education Nationale.

Le but est d’adresser un très grand nombre de courriers. Ceci montrera l’intérêt que nous, parents d’élèves, portons à l’avenir de l’école et notre capacité à nous mobiliser pour nos enfants.


Nous n’avons pas toujours la possibilité de manifester (dans la rue ou ailleurs), cette action permettra à tous de participer….

Il est urgent d’aller vite.


Comment participer, c’est très simple :


Entre le lundi 18 mai et le mercredi 3 juin :

- Envoyez ce message à tous vos contacts mails et

- faites le passer également aux parents d’élèves de votre école qui n’auraient pas internet (avec l’une des lettres ou les 3 et ce mode de participation afin que les délais soient respectés… (Très important pour réussir cette action))

- Imprimez l’une des lettres ci-jointes,

- Apposez votre signature, votre nom, prénom et adresse en haut, à gauche de la page


Entre le jeudi 4 juin et le vendredi 5 juin 2009 :

- Mettez sous enveloppe, timbrez et envoyez dans cette période à :

Mr Xavier DARCOS

Ministre de l’Education Nationale

110 rue de Grenelle

75357 PARIS SP 07


Autres modalités :

Vous pouvez vous regrouper pour envoyer les courriers des parents d’élèves de votre école en même temps et faire venir la presse devant le bureau de poste afin que l’action soit médiatisée. Ce n’est pas une obligation mais si vous avez le temps de vous organiser cela peut être envisagé..

Merci d’avance pour votre participation,

Respectez les délais et transmettez rapidement ce mail.

N’oubliez pas ceux qui n’ont pas de mail.


Cordialement

Collectif du Sud Goëlo – Binic, Etables sur mer, Lantic, Plourhan, St Quay Portrieux, Trémeloir et Tréveneuc.
.
.
.



Publicité
Commentaires
A
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. je sais , nous sommes tous bénévoles dans ce domaine. Je me mobilise en tant que parent mais aussi en tant que prof.<br /> Bon courage à vous.<br /> Cordialement<br /> Anna
A
Nous regrettons vraiment que cette information ne vous soit pas parvenue plus tôt.<br /> Toutefois nous nous permettons de rappeler que les membres de ce collectif sont tous bénévoles et donnent énormément de leur énergie et de leur temps à le faire vivre(en plus de leur temps de travail).<br /> Dans la mesure du possible, nous transmettons les infos qui nous parviennent avec d'un délai de 3 jours maximum.<br /> Pour ce qui concerne le courrier, il s'agit tout simplement du contenu de ce message.<br /> Nous vous remercions de votre mobilisation et de votre volonté d'agir et vous proposons de consulter le calendrier pour prendre connaissance des actions à venir.<br /> Amicalement.
A
Je regrette que cette action, qui est une fort bonne idée à mon avis, arrive sur votre site si tard (3 juin). Je la découvre aujourd'hui, il est donc trop tard pour mener l'action dans l'école de mon enfant (preignac).<br /> Par ailleurs, je ne trouve pas le lien permettant d'imprimer la lettre, j'aurais pu en envoyer 1.<br /> Cordialement<br /> Anna
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Publicité
Newsletter
Publicité