Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Archives
13 avril 2009

Xavier Darcos : mépris et désinformation

ACTU / Emission Dimanche + - invité Xavier Darcos

.

Xavier Darcos n’hésite pas à minimiser la situation et à détourner les éléments d’actualité en sa faveur. Il fait passer les enseignants mobilisés pour des gens appartenant à « un noyau très politisé, très violent, très brutal ».

.

Des extraits de ce pur exercice de désinformation :

.

A propos de la mobilisation dans les universités :

« Toute la communauté universitaire veut que les cours reprennent et aujourd’hui le noyau très radical, très brutal qui essaie d’empêcher l’année universitaire de reprendre est quand même extrêmement minoritaire. Les présidents appellent à la reprise des cours. Les étudiants votent partout la reprise des cours. Ce serait une folie évidemment que de ne pas les écouter. »

.

A propos des enseignants désobéisseurs :

« Ils ne veulent pas apporter des cours de soutien d’une aide personnalisée aux enfants en difficulté.

Je veux bien écouter le point de vue de 3000 professeurs, mais j’ai 380 000 professeurs dans mon 1er degré.»

.

A la question « Comment voyez-vous une sortie de crise ?

« Ecoutez, moi je considère que nous sommes sortis de la crise. La réforme s’applique dans une immense majorité des cas. Tous les indicateurs que nous avons -y compris les sondages d’opinion des parents d’élèves concernés- montrent que petit à petit cette réforme se met en place. Ces noyaux de résistance pour des motifs pédagogiques, pour des motifs politiques, je ne sais pas ce qui motive ces professeurs qui peut-être d’ailleurs sont des gens de très bonne foi, je ne dis pas. Ces revendications restent extrêmement limitées par rapport au mouvement général de la réforme de l’école primaire qui est en place aujourd’hui.»

.

(Source Emission Dimanche + avec Xavier Darcos )
http://player.canalplus.fr/#/231791
A 06:09, après la publicité : Interview de Xavier Darcos
A 10:25 un reportage vidéo sur la mobilisation dans les universités (ronde des obstinés), les désobéisseurs du 1er degré, l'occupation de l'Inspection Académique du Haut-Rhin.

(Ouvrir sous Internet Explorer pour ceux qui utilisent habituellement Firefox)
.
.
.

Publicité
Commentaires
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Publicité
Newsletter
Publicité