Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Archives
17 janvier 2009

Réunion Bilan

LE COLLECTIF / Vendredi 16 janvier

Hier soir a eu lieu à la salle des fêtes de Toulenne, une réunion du collectif dont l'objectif était de faire un bilan des actions et initiatives de tous les partenaires. Le compte-rendu sera mis en ligne dès que nous le pourrons.

Le collectif a fait part de ses projets (joindre d'autres collectifs, continuer l'information sous des formes variées,...).

Des idées d'actions ont été proposées et d'ores et déjà retenues par les parents présents :

- Le 2 février : Chandeleur à l'école / Occupation d'écoles. Avec des crêpes, pour ceux qui souhaiteraient rendre cette initiative plus conviviale !
- Le 10 février au soir : Nuit des évaluations / Les parents volontaires passeront les évaluations CM2 de façon anonyme. Une autre façon de communiquer autour des problèmes soulevés par ces évaluations.

Lors de cette réunion, 70 personnes étaient réunies. Nous espérons que ces actions seront largement reprises.
.
.
.


Publicité
Commentaires
J
lors de cette soiée, certaines paroles appellent commentaires; "on commence à voir toujours les mêmes": et oui, ceux là sont sûrement les plus motivés... ou les plus en colère; ils ne lachent pas le morceau! ils sont là pour informer, pour donner du gnac; bravo à eux; ne croyons pas que tout se gagne facilement; il faut du temps, on le savait dès le départ; c'est ce qu'on appelle une épreuve de force; croyez bien qu'en haut, ils s'inquiètent et se disent la même chose que vous: il faut tenir; alors, qui va lacher le premier: eux ou nous; il nous faut gagner d'autres parents, d'autres enseignants, d'autres élus; je ne vois pas que des têtes connus dans les réunions, ce qui veut dire que ça avance tout doucement; des liens se crééent, des connaissances et tout ça pour notre école; ce n'est jamais perdu! des liens commes ceux-là, c'est du solide!<br /> "Les réunions c'est bien, mais il faut avancer": eh oui, c'est de la bonne démocratie et avant d'avancer, il faut convaincre, exprimer des idées; l'école n'est pas un milieu violent et heureusement; il faut marquer l'opinion régulièrement (les journaux locaux sont avec nous, ça se voit...) et en profiter le plus souvent possible; en face, il y a les journaux nationaux qui ont beaucoup plus d'impact et qui passent pour parole d'évangile; la lutte est inégale mais David a bien battu Goliath!<br /> "Pas beaucoup de parents dans les occupations": Normal; pour que des parents occupent une école, il faut à la fois qu'ils soient convaincus et qu'ils ne travaillent pas; en plus, pour la plupart, l'école est un lieu protégé qu'on franchi avec respect, alors de là à l'envahir...<br /> <br /> Allez, il faut y croire, être patient, tenir la distance; en face, ce ne sont que des hommes...<br /> Des choses plus difficiles ont été accomplies dans l'histoire; il faut y croire plus que les autres et ça, on sait faire; notre école, on la défendra!<br /> A+...J.C.
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Publicité
Newsletter
Publicité