Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Archives
16 septembre 2009

Le SNUipp33 prend clairement position sur le dispositif d'aide personnalisée

ACTU / Information du 16 septembre 2009

Aide personnalisée face aux élèves : c'est non!

Le Snuipp 33 appelle tous les enseignants du premier degré à utiliser les 60 heures d'aide personnalisée pour du temps  de concertation, formation, travail en équipe ou rencontre avec les parents et cela tant qu'il n'y a pas de véritables négociations sur les rythmes de l'enfant et le traitement de la difficulté scolaire ouvertes.

Cette consigne syndicale a été annoncée lors du CTPD du 07 septembre (présence de l'Inspecteur d'Académie) et rappelée lors d'un courrier envoyé aujourd'hui lui demandant le report de la remontée de l'organisation de ce dispositif (http://33.snuipp.fr/spip.php?article534).

Après avoir dit qu'elle laissait le temps aux collègues de s'organiser, l'Inspection Académique demande des retours pour le 18 septembre alors que la plupart des écoles commencent à peine à y réfléchir.

Le SNUipp a demandé à l'IA le report de cette date et appelle les équipes d'enseignants à ne pas remonter leurs tableaux pour le 18.

Certains secteurs du département ont déjà prévu de rencontrer leurs Ien pour leur annoncer la transformation de ces heures en heures de travail en équipe ou de leur envoyer une lettre pour le prévenir. Vous trouverez très prochainement sur le site  du SNuipp un modèle de lettre pour l'IEN.

Pour plus de précisions (Organisation de la consigne lorsque l'équipe n'est pas unanime, demi-journée d'information syndicale sur le thème de l'aide personnalisée et des rythmes de l'enfant, organisation du temps de concertation et/ou formation...) Lire le document ci-dessous :

 

(Source Snuipp33)

Lettre_info_SNUipp_16

.

.



Publicité
Commentaires
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Publicité
Newsletter
Publicité