Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Archives
7 août 2009

Elèves fichés : les parents portent plainte

LES INITIATIVES DES PARENTS / Des parents d'élèves du Gers déposent plainte contre « base-élèves »

"(...) Avec une petite quarantaine de parents d'élèves aussi inquiets qu'eux, les Marcet se rendront cet après-midi au tribunal de grande instance d'Auch pour y déposer une plainte collective dans laquelle ils demandent le retrait pur et simple du base-élèves.

« Nous ne faisons que nous greffer à un mouvement qui est national et qui a pris sa source à Millau où parents d'élèves, syndicat des avocats de France, syndicat de la magistrature et Ligue des droits de l'homme ont recueilli 300 plaintes transmises ensuite au Parquet. Leur mobilisation nous a sensibilisés au problème et nous avons choisi de nous entourer d'un avocat toulousain, Me Nakache, qui nous accompagnera d'ailleurs cet après-midi au palais de justice. »

Pour l'heure, c'est surtout l'est du département du Gers qui se mobilise : Pujaudran où vivent les Marcet, mais aussi Lias, Auradé, Monblanc, Lombez, Samatan et L'Isle-Jourdain.

Mais le mouvement pourrait faire tache d'huile. C'est en tout cas ce que souhaitent les Marcet qui n'auront de cesse de dénoncer les atteintes aux libertés que représente pour eux le base-élèves, jusqu'à en obtenir le retrait définitif."

Auteur : BLANDINE PHILIPPON

Source Sud Ouest) Pour lire plus :

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/661017/mil/4928145.html?auth=06c57e22&cHash=6f2269f699

.

.

.


Publicité
Commentaires
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Publicité
Newsletter
Publicité