Evaluations CM2, le non-sens des résultats
ACTU / Mise en ligne des résultats sur le
site du ministère
Nous savions que ces évaluations étaient mal conçues.
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(Source Ministère de
l’éducation Nationale)
http://www.education.gouv.fr/cid262/evaluation-des-acquis-des-eleves-en-c.m.2.html
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(Source Ministère de
l’éducation Nationale discours du 30 mars de Jean-Louis Nembrini, directeur
général de l'Enseignement Scolaire) :
http://www.education.gouv.fr/cid24230/evaluation-des-acquis-des-eleves-cm2.html
Et en même temps, le nombre d’élèves qui éprouvent de
sévères difficultés en français est de 7% : ce sont ces élèves qui seront pris
en charge par les enseignants dans le cadre des aides personnalisées. Et qui le
sont probablement déjà pour la majorité d’entre eux. S’agissant de la langue
française, il faut agir vite et massivement.
En mathématiques, le nombre d’élèves qui éprouvent de
sévères difficultés est de 15%.
C’est plus une confirmation qu’une surprise, un gros effort doit être fait
pour les mathématiques.
Chaque graphique présenté fait aussi apparaître le
pourcentage des élèves qui ont de très bons résultats, et ils sont fort
heureusement bien plus nombreux : 45% en français et 35% en mathématiques.
On le voit notre école fait réussir beaucoup d’élèves.
Mais les maîtres, pour assurer à tous
la réussite, avaient besoin d’un dispositif efficace de prise en charge des
difficultés d’apprentissage. C’est le but de l’aide personnalisée. »
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