Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Archives
22 février 2009

St Pierre de Mons

LES INITIATIVES DES PARENTS / Un point sur les actions

Des parents d'élèves de St Pierre de Mons s'opposent aux mesures de M. DARCOS.
Après deux réunions d'information organisées par les enseignants de l'école (pas plus de dix parents à chaque réunion), les parents d'élèves choqués par les mesures annoncées ont décidé de commencer à entrer en action. Cela a commencé le lundi 2 février avec la "Chandeleur à l'Ecole" (occupation de l'école avec café et crêpes) et cela s'est poursuivi jusqu'au vendredi 13 février de la façon suivante : occupation de l'école par des parents d'élèves en gilet jaune sous une banderole "Ecole en danger, école occupée", le matin _et_ le soir, _chaque jour_, avec tract informatif et pétition à signer. Bien entendu, l'action "Attachons-nous à l'école maternelle" a été menée pendant cette période (voir articles presse écrite locale).

Dans l'ensemble, les parents ont soutenu les actions, signent sans hésiter la pétition, ce qui veut dire qu'il faut continuer à les informer pour que peu à peu le nombre de personnes mobilisées augmente ! Pendant les vacances d'hiver, un tract d'information sur la dotation "négative" de postes d'enseignants en Gironde à la rentrée et sur ses conséquences sur la vie des enfants à l'école a été distribué lors d'une fête de village "soirée crêpes" à la salle des fêtes.

A partir de lundi 2 mars, l'occupation continue, avec un nouvel affichage de couleur bleu ( = le contenu du tract de la soirée crêpes). De nouvelles actions seront bientôt mise en place... à suivre

CR rédigé par une mère d'élèves de St Pey

.
.
.


Publicité
Commentaires
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Publicité
Newsletter
Publicité