Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Archives
23 décembre 2008

23 décembre à Langon...

LE COLLECTIF / Marché de Noël à Langon

Montage_Marche_de_noel_langonAujourd'hui, parents et enseignants étaient sur le marché de Noël de Langon pour offrir du café, du thé, des petits gâteaux mais aussi des tracts pour informer les passants sur les réformes à venir et surtout sur les conséquences de celles-ci...

Nous étions un bonne quinzaine à tenir le stand. Il a fallu aller à la rencontre des gens et le message a été bien entendu. Les conversations allèrent bon train. En effet, tout le monde connaît une personne de son entourage qui vit au quotidien les réformes du gouvernement que se soit pour l'école primaire, le collège, le lycée ou même l'université avec les IUT. Ce fut l'occasion de prendre le temps d'expliquer et d'échanger autour d'une boisson chaude.

Plus tard, un journaliste d'ARL (merci à lui) nous a rejoint et votre serviteur, himself, a passé son premier baptême du feu lors d'un interview. Ai-je été performant, ai-je tout dit ? Peut-être, peut-être pas mais une chose est claire... Nous sommes encore là et nous resterons vigilants. Pour l'interview écoutez plutôt...

Copie_de_interviewmanu

Pour terminer, belle journée, merci aux parents et aux enseignants qui ont donné un peu de leur temps et de leur personne pour aller de l'avant et poursuivre notre combat : la discussion et la communication...

A bientôt pour de nouvelles actions...

Emmanuel RUELLAN pour le collectif "école pour tous, tous pour l'école".

.

.

.



Publicité
Commentaires
E
Oui, oui, je sais... Le collectif n'a pas été suffisamment présenté... Je pense n'avoir même pas été coupé au montage, je pense que j'ai oublié....<br /> <br /> Bon c'était une première pour moi... La prochaine fois je penserai a être plus précis... <br /> <br /> Alors pardon et pour nos lecteurs ... Le collectif est un collectif de CITOYEN... Parents, profs, élus, citoyens de tous bords et de tous horizons...<br /> <br /> Allez se sera pour la prochaine... <br /> <br /> Bonnes fêtes à toutes et à tous.<br /> <br /> E.R
collectif citoyen du sud gironde pour l'école
Publicité
Newsletter
Publicité